GEOGRAPHIE

 

cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil

Remonter
Administration
Patrimoine
Célébrités
Cartographie
Suivi Cadastral

 

Des spécificités intéressantes.

Situé sur le versant nord de la vallée de la Monne, à l'abri derrière un ensemble forestier qui couvre le sommet le sommet du relief qui le sépare de la vallée de la Dives, et de la plaine de Caen. Le Ménil Imbert bénéficie d'un climat particulier dû à un effet de foehn et d'une hydrologie très abondante alors que le nombre de jours de pluie est sensiblement inférieur à son environnement immédiat. Cette effet se traduit aussi par des écarts de température plus accentués.

Le paysage résultant était caractéristique du Pays d'Auge traditionnel.

Les plantations arboricoles récentes modifient sensiblement cette donnée ... tout en respectant le caractère original du Pays d'Auge, pays boisé ... mais avec des espèces différentes !

Voir notre site http://geographie.renouard.free.fr/conditions.naturelles

Population : Nous recherchons des données concernant l'état Civil de la Paroisse. Le dépouillement systématique des registres paroissiaux du Renouard et de Ménil-Imbert a été réalisé Monsieur Claude Poulain Ce travail lui a permis d’établir des tables des actes de mariages pour ces deux communes, de 1663 à l’an X, dans l’ordre alphabétique des noms des époux et des épouses. Ces tables, conservées sous les cotes 500 J 877 et 878, peuvent être consultées en salle de lecture des Archives départementales de l’Orne.

Nous avons eu l'occasion de photographier quelques pages des documents originaux des années 1670, sous l'égide de l'Abbé Crestey, qui présentent un véritable intérêt ... mais ce travail nécessite un volontariat spécifique.

A bon entendeur, salut

 

Nous souhaiterions avoir des informations plus précise sur ces sujets.

Si vous pouvez nous aider,

Contactez-nous