L'ACRE

 

cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil

Remonter
Le Pré Chouquet
La Masure

 

 

Localisation : Cette dénomination ne figure pas au cadastre actuel alors qu'elle couvrait les parcelles B 46 et 49 en 1829 et que la dénomination Pérel couvrait la parcelle B 48.

Lors de la cession à Madame Laborde par Madame Bodey, l'ensemble des terrains furent désignés sous le vocable Ménil Imbert ... ce qui, apparemment, n'avait pas raison d'être.

L'ensemble est la propriété de M & Mme Daxland à l'exception des parcelles mitoyennes du cimetière du Renouard (H 186 et 187) qui appartiennent à M. Clausnitzer qui a déposé un permis de construire en 2006 ... et donc bati une nouvelle maison.

 

Cadastre 1810

Cadastre 2005

 

Un report des données de la matrice cadastrale de 1829 permet de préciser les dénominations des différentes parcelles dont nous avons en regard les noms des propriétaires d'alors, la superfice et la nature d'exploitation, la surface au sol pour les bâtiments.

Ces données permettent d'appréhender l'histoire des maisons.      

Nous pensons que sur cet emplacement, à proximité de l'église, éventuellement sur une partie de la Cour Saint Aubin, étaient implantés le temple et le cimetière protestant qui ont été détruits à la suite du procès de 1665.

Si vous avez des informations,

si ce sujet vous intéresse,

Contactez-nous