LES BRUYERES

 

 cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil

Remonter
Le Bourg
Le Moulin à Tan
La Cour Saint Aubin
La Cour l'Abbé
La Lune
Le Village
La Ferme des Bois
La Ferme de Coulonches

 

 

 

LES BRUYERES

            

Localisation :  cette dénomination cadastrale correspond aux parcelles G 5,6, 103, 104 et 127 situées en limite septentrionale de la commune et bordée au nord par la route de Livarot à Trun, à l'est, par le chemin rural dit des Bruyères, au sud, par le chemin rural de la Cour aux Filles, à l'ouest par la fin du chemin qui mène à la Ferme des Bois et le Bois de la Lisière.

Elle intègre la ferme de la famille BALOCHE G 1 dénommée Le Chêne au Loup, la parcelle n° 104 dans laquelle est incluse la maison récemment construite G 103 d'une part, et la propriété de Madame LAINE G 5, 6 et 127 d'autre part. Cette maison qui avait brulée à la suite d'un orage vient d'être reconstruite.

 

Cadastre 1810

Cadastre 2005

 

Le Chêne au Loup

L'appelation Le Chêne aux loups qui figure sur ce plan cadastral correspond uniquement à la parcelle G 1 du Renouard. Sur la carte 1810, elle correspondait à des parcelles situées sur la commune voisine des Authieux. et aujourd'hui à un lieu dit des Autels Saint Bazile dans le département du Calvados.

Elle correspond à la ferme de la famille Baloche.

Un report des données de la matrice cadastrale de 1829 permet de préciser les dénominations des différentes parcelles dont nous avons en regard les noms des propriétaires d'alors, la superfice et la nature d'exploitation, la surface au sol pour les bâtiments.

Ces données permettent d'appréhender l'histoire des maisons.  

Si ce sujet vous intéresse

Contactez-nous